Skip to Content

Nous sommes fières d'annoncer les trois finalistes pour le Prix Powerhouse 2013

 

 

LE PRIX POWERHOUSE est une bourse de 5000$ qui honore une personne qui a fait preuve de persévérance et qui poursuit son oeuvre en demeurant fidèle à sa vision. Il est remis à une femme* artiste ayant atteint le stade de mi-carrière et contribué avec constance et de manière significative au milieu culturel montréalais. *Le terme femme désigne de manière inclusive toute personne s’identifiant comme femme. 

 

 

SOIRÉE PRIX POWERHOUSE
jeudi le 20 juin, cocktail à 18h
remise du prix à 19h


L'événement ouvert à tous se déroulera, en présence du jury, des membres du centre et des invités. Il mettra à l'honneur le travail des trois finalistes et annoncera la récipiendaire du deuxième PRIX POWERHOUSE. Nous espérons que vous serez des nôtres afin de célébrer ce moment important de l'histoire de La Centrale.

Notons que dans un premier temps, chaque artiste proposée devait être mise en nomination par un autre personne. Un jury extérieur a fait la pré-sélection des trois finalistes.  En concordance avec l'esprit démocratique du centre, la décision finale est remise entre les mains des membres de La Centrale et la récipiendaire sera dévoilée lors de l'événement de remise du Prix.


 

Nous remercions le jury du prix 2013, composé de: Renee Béart (commmissaire indépendante), Régine Cadet (co-directrice artistique, MAI) Luanne Martineau (artiste), Claire Moeder (commissaire indépendante) et Louise Simard ( commissaire, MACM). 

La Centrale aimerait souligner la généreuse contribution d'une donatrice anonyme qui a rendu ce prix possible.