Skip to Content

Hunger
Jilian McDonald (Winnipeg/Brooklyn)

Projet de vitrine du 15 décembre 2017 au 12 janvier 2018

L’artiste insère son image numérique dans des scènes d’émissions télévisées et de films tel que Twilight, True Blood et Being Human. Prenant la place des personnages d’ingénues espérant l’immortalité partagée, elle entre en duel de regards avec Edward, Bill et Mitchell - les principaux vampires masculins de ces séries. Le temps est suspendu lors de ces compétitions où personne ne gagne et personne ne perd.

Commandé par Kate Armstrong et Malcolm Levy pour la Electric Speed ​​Marshall McLuhan Commission.

 

Jillian McDonald est une artiste canadienne qui vit à New-York. Son travail a été présenté dans des lieux tels que la Esker Foundation à Calgary, Air Circulation à New York, le Centre Clark à Montréal, The Whitney Museum's Artport à New York et The Sundance Film Festival en Utah. Elle a figurée dans un documentaire radio par Paul Kennedy sur CBC's IDEAS, et a été présentée dans The New York Times,Art Papers, and Canadian Art. Des textes critiques de sa pratiques apparaissent dans des livres tels que The Transatlantic Zombie, par Sarah Juliet Lauro et Deconstructing Brad Pitt, édité par Christopher Schaberg. McDonald a reçu des bourses de la New York Foundation for the Arts et du Conseil des arts du Canada et le Glenfiddich Canadian Art Prize.