Skip to Content

Léviathan tombe en amour
projet de vitrine d'été
ELISE PROVENCHER

Exposition 4 Août au 1er septembre 2017
Finissage 1er septembre 2017 de 18h à 21h
 

Leviathan falls in love, it is this prodigal and unlikely moment when the monster of chaos, the prince of darkness whose mouth is the gate, the one whose own entity consists of the multitude of souls he devours, would find himself to have the soul devoured by another. A moment when his power wavers and where his slow and heavy journey in the world is interrupted and stops at the contact of another entity which triggers in him the amorous shock.

Born in 1986, Élise Provencher lives and works in Montreal. She gratuated with the baccalauréat en arts visuels et médiatiques at UQAM in 2011 and now pursues an MFA in Fine Art, sculpture, at Concordia University.

Her work has been shown locally at Laroche Joncas Gallery (2016, 2017), at Maison de la Culture Maisonneuve (2014), La Foire d'art contemporain de Saint-Lambert (2013), Joyce Yahouda Gallery (2013), Grover Building for Complot X: Dégâts, Constat de décès (2013), Galerie Art Mûr for Fresh Paint, New Constructions (2011) and internationally at ArtHelix New-York (2016), in Open Studio at Pistorius 142 Residency in Berlin (2011) and at the Galerie d'Essai of Villa Arson in Nice, France (2010). Her upcoming shows include Regart, Lévis and La Centrale gallery Powerhouse.

Skip to Content

Léviathan tombe en amour
projet de vitrine d'été
ELISE PROVENCHER

Exposition 4 Août au 1er septembre 2017
Finissage 1er septembre 2017 de 18h à 21h
 

 Léviathan tombe en amour c’est ce moment prodigue et improbable où le monstre du chaos, le prince des ténèbres dont la bouche en est la porte, celui dont l’entité propre se compose de la multitude des âmes qu’il dévore se retrouverait lui-même à avoir l’âme dévorée par un autre. Un moment où son pouvoir vacille et où son lent et lourd parcours dans le monde s'interrompt et s’immobilise au contact d’une autre entité qui déclenche en lui le choc amoureux.

Élise Provencher vit et travaille à Montréal. Elle détient un baccalauréat de l’Université du Québec à Montréal depuis 2011 et poursuit actuellement ses études à l’Université Concordia au MFA en Fine Arts, concentration sculpture.
Son travail a été exposé au Québec, notamment à la Galerie Laroche Joncas (2016 et 2017), à la Maison de la culture Maisonneuve (2014) à la Foire d’art contemporain de Saint-Lambert (2013), à la Galerie Joyce Yahouda (2013), au Grover Building pour Complot X: Dégât, constat de décès (2013), à la Galerie Art Mûr lors de Peinture Fraîche, nouvelles constructions (2011), ainsi qu’à l’international à la galerie ArtHelix à New-York (2016), en open studio à la Pistorius 142 à Berlin (2011) et à la Galerie d’essai de la Villa Arson à Nice, France (2010). Ses expositions à venir incluent celles à Regart Centre d’artistes en Art Actuel à Lévis (2017) et à la Centrale Galerie Powerhouse (2017).

Cliquez pour voir le travail de l'artiste
See video
Léviathan tombe en amour
Léviathan tombe en amour
Léviathan tombe en amour
Léviathan tombe en amour
See video