Skip to Content

Résidences de recherche
Les archives de La Centrale
Anne-Marie Proulx

Monique Moumblow
Anne Golden
k.g. Guttman

Résidences de recherche janvier à mai 2014

 
 

Anne-Marie Proulx est une artiste, auteure et commissaire qui vit à Montréal. Dans son travail, elle utilise les mots, le dessin et la photographie pour transformer des histoires tirées du quotidien. Elle est titulaire d'une maîtrise en histoire de l'art de l'Université Concordia, où elle a également complété un baccalauréat en arts visuels qu,elle avait commencé au Nova Scotia College of Art and Design, à Halifax.

Anne Golden est commissaire indépendante et écrivaine. Ses expositions ont été présentées, entre autres, au Musée National du Québec, au Edges Festival et au Queer City Cinema. Elle a écrit pour FUSE et pour Candain Theatre Review. Golden a participé à de nombreux groupes portant sur les pratiques curatoriales, les distributions indépendantes et, plus récemment, sur le film d’horreur. Elle est professeure au Creative Arts Department du Collège John Abbott. Elle a également produit 15 videos dont Fat Chance (1994), Big Girls Town (1998), From the Archives of Vidéo Populaire (2007) and The Shack (2013).

La pratique artistique de k.g. Guttman recoupe la danse, la performance et les arts visuels. Elle est présentement candidate au doctorat en pratiques et recherche des arts à l’Université Leiden et Royal Acdemy for Art in the Hague, au Pays-Bas. Sa recherche est subventionnée par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH). Elle est  influencée par le mouvement politique/artistique l’Internationale Situationistes dans sa recherche. De 2008 à 2013 k.g. Guttman a été professeure adjointe à l’Université Concordia, au département de danse contemporaine.