Skip to Content

WXMB CXRE
DANS LE CADRE DU LABORATOIRE #1
Be Heintzman Hope

Atelier 27-28 avril 2019, 14h-17h

Des exercices de respiration seront utilisés durant l’atelier pour se réveiller au niveau cellulaire, facilitant changement et transformation à travers la pratique de l’écoute et du ressenti. Nous explorerons la profondeur, la hauteur et l’harmonique de la voix par des improvisations. Cet acte du questionnement par le mouvement est là pour se rendre dans un espace de recherche physique au lieu de la performance physique. En ce sens, nous im-performeront le mouvement.

Informations en anglais

 

Il s'agit d'un atelier de deux jours, gratuit et limité à 20 personnes.

Réservation : https://bit.ly/2Gtneeu

 

Malheureusement, le bâtiment n’est pas accessible aux fauteuils roulants. Merci de nous informer si vous êtes un.e membre qui a besoin d’un remboursement de service de garde d’enfant pour assister à l'atelier. 

Pauline - administratio[at]lacentrale.org

 

Crédit photo : Winnie Ho

Entre son et performance, Be Heintzman Hope facilite en musique, danse et rituel incarné entre Tio’tia:ke, plus connu sous le nom de Montréal et les territoires Salishes de la côte à Vancouver. Durant les cinq dernières années, Be a établi une pratique en respiration, voix et mouvement sous le nom de Wxmb Cxre – une “institution éphémère” qui priorise les besoins des corps queers, trans et racisés et des travailleur.se.s du sexe et qui centre le mouvement pour donner naissance à soi-même. Be a facilité des ateliers pour diverses organisations comme Sherpa Centre de Recherche, Studio 303, SBC Gallery, Articule, Cinema Politica et The Center for Gender Advocacy. Be est artiste en résidence pour 3 ans au MAI (Montréal, arts Interculturels) et a participé à programme boursier Impulstanz's danceWEB. Be a co-fondé le Queer Body Workers Network Tio'tia:ke/MTL qui connecte des travaileur.se.s corporel.le.s queer et trans pour créer une économie alternative du care. Dans sa pratique hybride, Be a performé dans des contextes DYI comme dans des plus grands lieux et festivals autant localement à Montréal et Vancouver qu’à Berlin et Vienne.

 

https://www.facebook.com/wxmbcxre