Skip to Content

Nouvelles de la Centrale

APPEL À CANDIDATURES AU CONSEIL D’ADMINISTRATION ET AU COMITÉ DE PROGRAMMATION DE LA CENTRALE GALERIE POWERHOUSE 2018-2019

posté/posted:

09/18/2018 - 15:30

Appel à candidatures au c.a. et au comité de programmation en vue des élections qui se tiendront lors de la prochaine AGA, le 12 octobre 2018 à 18h00.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Les candidatures doivent être proposées par un.e membre et appuyées par un.e autre.
Le conseil d’administration est composé de sept (7) membres. Une (1) des sept personnes est élue sur présentation par les travailleuses de la candidature d’une personne les représentant. Le mandat est d’une durée d’un an et peut être renouvelé. Un.e membre absent.e lors des élections peut poser sa candidature en transmettant son accord par écrit à un.e autre membre présent.e.

Nous recherchons des personnes qui adhèrent au mandat et à la mission de La Centrale Galerie Powerhouse, s’intéressent à sa programmation et veulent travailler dans une structure non-hiérarchique. Ces personnes peuvent être des artistes, travailleur.euses culturel.le.s ou des membres engagé.e.s dans la communauté. Les candidatures de personnes avec des compétences en levée de fonds, planification, droit, ressources humaines, comptabilité ou gestion de conflit seront particulièrement appréciées.

 

PROCÉDURE POUR PROPOSER UNE CANDIDATURE

Les candidatures peuvent être communiquées à Pauline B. Lomami (administration@lacentrale.org) pour le conseil d’administration et Véronique Boilard (programmation@lacentrale.org) pour le comité de programmation.

Assurez-vous d’abord que votre statut de membre est effectif.

Les membres intéressé.e.s à poser leur candidature doivent soumettre une lettre d’intention et une courte biographie.

Une candidature au conseil d’administration doit être appuyée par un.e autre membre. Le.la membre qui appuie un.e candidature doit le mentionner par email à administration@lacentrale.org.

Nous procéderons à des rencontres individuelles entre la fin septembre et le début octobre afin de vous expliquer plus en détail les tâches et responsabilités du conseil d’administration ou du comité de programmation et confirmer votre candidature.

Pour toute information : 514 871 0268, administration@lacentrale.org ou programmation@lacentrale.org.

 

COMITÉ DE PROGRAMMATION

Le comité de programmation compte au moins trois (3) membres dont au minimum un membre du conseil d'administration. Cependant il peut y avoir invitation de personnes ressources lors d'une sélection pour une programmation spécifique.

Le comité de programmation est élu à l'assemblée générale annuelle. Le mandat est renouvelable l'année suivante. Aucun membre du comité de programmation ne peut présenter son dossier d'artiste pendant son mandat.
 

Compétences recherchées :
Compréhension des diverses formes de pratiques artistiques féministes
Intérêt marqué pour les pratiques et artistes sous représentées
Curiosité et habileté à comprendre diverses démarches
Être à l’écoute et ouvert.e au dialogue

 

Fichier attachéTaille
docs_aga_2018_-_la_centrale.pdf631.49 Ko