Appel à candidature pour le conseil d’administration de La Centrale galerie Powerhouse

Montréal, le 22 septembre 2020

Appel à candidature pour le conseil d’administration de La Centrale galerie Powerhouse

La Centrale est à la recherche de membres pour faire partie son conseil d’administration qui feront l’objet d’une élection lors l’assemblée générale annuelle le 28 octobre 2020. Nous cherchons des artistes ou des travailleurs et travailleuses culturel.le.s qui veulent joindre une communauté artistique féministe et qui sont à l’aise dans une structure non-hiérarchique.

La Centrale est un centre d’artistes autogéré voué à la diffusion et au développement des pratiques féministes pluridisciplinaires. Il est engagé à soutenir des artistes peu visibles dans les structures dominantes, et ce, à différentes étapes de leur carrière. Sa programmation dialogue avec les féminismes et soutient l’intersectionnalité.

La Centrale, un lieu qui vise à être inclusif et sécuritaire, souhaite représenter une majorité de voix dans son fonctionnement et dans sa programmation. À cet effet, un audit d’équité a été réalisé en 2018. La Centrale invite les artistes ou travailleurs et travailleuses culturel.le.s de différentes communautés marginalisées et sous-représentées à poser leur candidature (autochtone, personne racisée, personne en situation d’handicap, 2SLGBTQIA+, personne anciennement incarcérée, etc.).

Vous êtes intéressé.e.s ? Faites nous parvenir une biographie et une courte lettre d’intérêt (max 250 mots) mentionnant les raisons qui vous amènent à vouloir vous impliquer à La Centrale, votre compréhension d’une structure horizontale et votre intérêt pour le(s) féminisme(s) à administration@lacentrale.org. Les biographies reçues avant le 20 octobre 2020, seront intégrées dans la présentation lors de l’AGA, le 28 octobre 2020. Les personnes n’ayant pas envoyer leurs candidatures avant cette date pourront se présenter de façon spontanée.

Vous devrez vous présenter auprès des membres lors de l’AGA du 28 octobre 2020, lors de laquelle les nouveaux membres du CA seront voté.e.s.

Veuillez noter que pour vous impliquer sur le CA, vous devez être membre de La Centrale. Vous trouverez ici les renseignements pour devenir membre de La Centrale : https://www.lacentrale.org/devenir-membre/

Toutes les questions concernant la structure de La Centrale et les rôles / responsabilités du Conseil d’administration peuvent être adressées à: administration@lacentrale.org.

L’équipe de La Centrale et le conseil d’administration