NOUVELLE ÉQUIPE À LA CENTRALE
Depuis le début de leur mandat en juillet, ielles ont déjà entamé la création d’une programmation particulière pour le 50e anniversaire de La Centrale! L’équipe est prête à soutenir et à élargir la communauté du centre, en continuant le mandat de féminisme intersectionnel, d’équité et d'inclusivité de celui-ci.
Née au Maroc et ayant grandi à Tiohtià:ke/Montréal, Rihab Essayh est une artiste interdisciplinaire dont les installations immersives à grande échelle créent des espaces de ralentissement et d'adoucissement. Sa pratique s’informe de sa philosophie du soft futurism – une sensibilité qui imagine sans compromis des futurs nouveaux et équitables qui identifient la vulnérabilité et l’interdépendance comme piliers de la libération et du bien-être collectifs. Elle a complété sa maîtrise en beaux-arts à l'Université de Guelph en 2022.
Rosemarie Laporte est travailleur·e culturel·e, artiste visuelle et poète, basée à Tiohtià:ke/Montréal. Son travail offre des espaces de vulnérabilité, qui tissent des liens entre la mémoire physique et intime des lieux familiers. À sa pratique s'ajoutent plusieurs expériences de travail dans des collectifs et des organismes à but non-lucratifs dédiés à l’art contemporain émergent. Rosemarie a gradué d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques à l’UQAM en 2022.
Crédit photo : Tyra Maria Trono