2022.03.31 - Dot by dot, pixel by pixel: conférence-performance en ligne de Mélika Hashemi
Dans le cadre de l'exposition Dot by dot like a baby gazelle commissariée par Mitra Fakhrashrafi, La Centrale est fière de présenter Dot by dot, pixel by pixel: conférence-performance en ligne de Mélika Hashemi.
La conférence-performance en ligne de Mélika Hashemi créée un lien entre le processus de tatouage, "point par point", et sa recherche en cours sur la création d'un monde numérique islamique dans lequel, comme le tatouage, l'univers et le pixel sont alimentés un mouvement à la fois et sont capables de produire des itérations infinies. Reprenant les portails, y compris le filtre de réalité augmenté conçu par Hashemi pour accompagner son œuvre “Witness (This Could be Magic)", cette conférence-performance en ligne est une invitation à considérer l'interface en relation avec l'infini.
Mélika Hashemi est une artiste-chercheuse basée à Kitchener, ON. Utilisant l'art comme un dispositif, elle trouve des moyens de renouveler l'intersectionnalité et l'autonomisation au-delà des écrans et des murs des institutions. Plus d'informations
Suivez La Centrale sur Instagram pour voir le filtre
Transcript (en anglais) : https://medium.com/@melikahashemi/dot-by-dot-pixel-by-pixel-a3d6c4e3fc4a