Du 24 mars 2006 au 24 mars 2006

CAUGHT IN THE ACT

an anthology of performance art by canadian women

TANYA MARS & JOHANNA HOUSEHOLDER

Lancement vendredi 24 mars, 18h
Conférence d'artistes vendredi 24 mars, 15h30 à 17h30
York Amphitheatre, Engineering, Computer Science and Visual Arts
Complex EV 1-615, 1515 rue Ste-Catherine O.

 Cette nouvelle publication de YYZ Books offre un portrait détaillé sur les femmes canadiennes de l'art performance; cette anthologie indispensable donne au lecteur accès à un sujet important et trop peu reconnu de l'histoire de l'art contemporain au Canada. Coordonné par deux artistes établies de l'art performance, Tanya Mars and Johanna Householder, ce livre se concentre sur les années 70 et 80; un moment où les femmes ont eu un impact énorme et bruillant, et offre au public un regard sur les retombées importantes du féminisme et du travail artistique des femmes sur la scène artistique alternative actuelle. 

Cette collection essentielle est en partie un sondage, discours critique, et contient 5 textes critiques, 34 profiles sur des artistes individuelles, des centaines d'images, et une bibliographie exhaustive.

Lancement organisé par Christine Redfern et La Centrale, en collaboration avec SAVAP (Studio Arts Visiting Artist Program à l’Université Concordia), le Conseil des arts du Canada et YYZ Books. 

CAUGHT IN THE ACT