Du 17 avril 2014 au 17 avril 2014

Libres comme l'art

Julie Lequin
et les élèves de 5e secondaire de M.I.N.D High School

Soirée Projection vidéo Jeudi 17 avril, 19h

Ce printemps, Julie Lequin était artiste-en-résidence dans la classe de 5e secondaire de M.I.N.D. High School. Ce projet s'est déroulé dans le cadre de Libres comme l'art*, un programme de résidence de création pour artistes professionnels en milieu scolaire.

Inspirés de leur quotidien et de l'art vidéo actuel, les élèves ont créé une série de vidéos d'art. La Centrale est très fière de collaborer avec l'artiste montréalaise Julie Lequin et les élèves de M.I.N.D High School pour la présentation de leurs projets, le jeudi 17 avril prochain à 19h.


Les élèves:
Stella Andrade Bassetto, Alexandra Belley-Gélinas, Christina Jade (C.J.) Chin, Tina Nguyen, Jack Arnason McNeil, James Reed, Tobias (Toby) Goulem, Alexandre (Alex) Hogben, Liam Sowden, Lauren Baker, Celtianna Duk, Emily, Jarjour, Chloe Wilkins, Zoë Campbell-Hionis, Jessica Fantinic, John De Nardi, Paolo Pinto Alves Campos Vieira, Meghan Gillies, Elizabeth (Pie) Buchanan, Devan Kelly-Menard, Joshua Walker

Julie Lequin a reçu un baccalauréat en arts (BFA) de l’Université Concordia en 2001 et une maîtrise en arts (MFA) du Art Center College of Design (Pasadena, Californie, États-Unis) en 2005. Sa pratique multidisciplinaire comprend: l’art vidéo, la performance, le dessin, l’écriture (liste, narration, scénario) et la conception d’accessoires et de costumes. Julie Lequin a exposé au Canada et à l'international. Elle prépare deux expositions solos à Montréal - soit à la galerie Clark et à la galerie Optica. Elle vit et travaille à Montréal.

*Libres comme l'art est un programme de résidences de création présenté conjointement par le Conseil des arts de Montréal (CAM), la Conférence régionale des élus de Montréal (CRÉ) et le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). Ce programme invite des organismes artistiques à développer des projets de résidences dédiés aux artistes professionnels qui se déroulent dans des écoles afin de mettre en contact les élèves avec le milieu culturel et artistique.