Du 10 octobre 2007 au 12 octobre 2007

Retiens mon souffle

Projet de maîtrise

ERICA KIERULF, montréal

Exposition 10 au 12 octobre 2007
Vernissage jeudi 11 octobre, 19h

Retiens mon souffle est une exposition composée d’installations vidéo qui explorent des moments d’indécision et d’hésitation.

Ici, les mises en scène transforment des réactions instantanées en expériences prolongées. En mettant l’accent sur des instants d’interruption, ces performances nous amènent à considérer ce qui habite l’individu lorsqu’il se retrouve dans son monde intérieur, devant son propre horizon psychologique. Dans ce dialogue truffé de dilemmes, les sujets impliqués ne peuvent que se sentir déstabilisés, souvent perturbés par leur propre vulnérabilité. Finalement, l'oeuvre invite le public à prendre part à cet état de suspension émanant d’un non-lieu -- il ne reste que des traces crues de portraits vacillants. Ces moments empreints de maladresse provoquent des résultats inattendus et imprévisibles.

Erika Kierulf termine présentement sa maîtrise en photographie à l’Université Concordia (Montréal). En 2005, elle a complété un échange interuniversitaire dans le département Context & Media à l'Ecole des beaux-arts de Valand, à Göteborg, en Suède. Depuis 2000, elle a participé à plusieurs expositions de groupe au Canada ainsi qu’en Suède. Sa première exposition solo a eu lieu au «Eastern Edge Gallery» à Saint-Jean, Terre-Neuve, en 2002.

Retiens mon souffle