Du 22 décembre 2004 au 09 janvier 2005
THIS CALL WAS TO HAVE EFFECT
PAVILION PROJECT
Exposition 22 décembre au 9 janvier 2005
Vernissage 7 janvier, 19h
This Call was to Have Effect est un pantin, un modèle proposant une nouvelle façon de voir la culture des centres d'artistes.
Dans ce réseau très serré, en réponse aux nouvelles approches pour le financement des arts, le mot changement est rapidement devenu un monstre; les idées suggérant l'adoption d'une approche plus commerciale ou corporative sont rapidement jugées comme étant menaçantes. Le projet d'installation de Pavilion dans la vitrine de La Centrale est la manifestation de ce monstre caricaturé. Quoiqu'une bête au premier regard, une observation plus minutieuse s'éloigne de la tornade de la publicité, révélant que celle-ci n'est qu'un mode de communication. La structure commerciale qui fait si peur n'est pas nécessairement une série de règles, mais plutôt un espace virtuel pour jouer. Le vocabulaire, prenant la forme publicitaire, a comme objectif de séduire et de distraire, en attirant l'attention vers l'espace. Pourtant, il n'y a aucune promesse ou présentation d'échange commerciale, mais une invitation à visiter et à vivre l'expérience de l'espace.
Pavilion est une structure temporaire qui agit tel un espace culturel nomade. Tout en se concentrant sur l'art contemporain, Pavilion tend l'oreille vers la musique émergente et toutes autres activités culturelles. Pavillon est un centre culturel nouveau genre dont le but est de soutenir la communauté artistique en fournissant un espace provisoire d'expérimentation des notions mêmes et des limites qui déterminent le milieu de l'art.
http://www.pavilionprojects.com
PAVILION INSPIRES 'LOYALTY BEYOND REASON' - VOTE AT LOVEMARKS.COM
