Appel à candidature pour les comités d'exposition et de performance

La Centrale est actuellement à la recherche de nouveaux-elles membres pour ses comités d’exposition et de performance! Vous êtes artiste, commissaire, écrivain.e, étudiant.e, critique, théoricien.ne et/ou activiste impliqué.e dans le milieu des arts visuels et ayant un intérêt pour les arts féministes ? Participez à la création de notre programmation en rejoignant nos comités de sélection !

La Centrale galerie Powerhouse est un centre d’artistes autogéré voué à la diffusion et au développement des pratiques féministes pluridisciplinaires. Nous nous engageons à soutenir des pratiques et des artistes peu visibles dans les institutions culturelles dominantes, et ce, à différentes étapes de leur carrière. Notre programmation s’attache aux féminismes qui entrent en dialogue avec l’intersectionnalité et la justice sociale et est construite, sur la base de la non-hiérarchie et du consensus, par les comités de sélection, formé de membres actif.ve.s du centre.

  • Le comité d’exposition a pour mandat de sélectionner les projets d’expositions du centre (exposition dans les murs et vitrine hiver+été).

  • Le comité de performance a pour mandat de sélectionner les projets de performances du centre (résidences de performances, VIVA, journées de performances).

Les deux comités collaborent ensemble pour créer une programmation liée avec le mandat de La Centrale. Les membres se rencontrent minimum deux fois par année pour regarder les dossiers et discuter de la programmation. Les comités peuvent décider d’orienter la programmation sur un thème choisi.

Les membres sont invité.e.s à déposer leur candidature en spécifiant pour quel comité et en envoyant une courte biographie (150 mots) ainsi qu’une lettre d’intérêt (250 mots) à l’adresse suivante : galerie@lacentrale.org. Les biographies reçues avant le 20 octobre 2020, seront intégrées dans la présentation lors de l’AG, les personnes n’ayant pas envoyer leurs candidatures avant cette date pourront se présenter de façon spontanée. Les candidat.e.s seront votés lors de notre prochaine AGA, le 28 octobre 2020 à laquelle ielles devront assister pour se présenter. Le mandat d’un.e membre est de deux ans.


* Les personnes non-membres de La Centrale qui souhaitent s’impliquer dans les comités doivent devenir membre. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site internet : https://www.lacentrale.org/devenir-membre/*