Lundi 10 août 2020 
16h-18h
En ligne 
Événement bilingue 

2020.08.10 - On n’est pas surpris·e·s / We are not surprised

On n’est pas surpris·e·s / We are not surprised
– Discussion communautaire sur les abus de pouvoir dans les organisations artistiques du Québec

Studio XX + Feminist Media Studio + LA CENTRALE Galerie Powerhouse + articule

Contactez ateliers@studioxx.org pour vous inscrire.

Plusieurs espaces artistiques féministes de Montréal se réunissent pour répondre à la vague actuelle de dénonciation d’abus de pouvoir dans les organismes artistiques du Québec. Nous reconnaissons le courage collectif de celleux qui se sont exprimé-e-s, et nous voulons proposer cette discussion spontanée comme une réponse urgente au besoin de solidarité et de dialogue. Notre objectif est de partager, d'écouter et de réfléchir. Comment pouvons-nous passer de conversations confidentielles à une discussion collective et faire un état des lieux sincère de nos expériences? Quels outils pouvons-nous développer ensemble pour nous soutenir mutuellement, déconstruire les comportements toxiques et cultiver une responsabilité commune dans la communauté artistique?

Chaque personne est invitée à parler ou non, à partager ses expériences ou simplement à être là pour écouter. Nous envisageons de proposer d'autres moyens de partager des idées, des ressources et des témoignages de façon anonyme.

Aucun propos raciste, sexiste, capacististe, transphobe, homophobe ou classiste ne sera toléré. Nous invitons chacun-e à respecter la diversité des expériences et à considérer son propre pouvoir et ses privilèges dans le contexte.

Plus de détails à venir.

Pour des questions, contactez ateliers@studioxx.org et vous recevrez une réponse après le 3 août.

Évenement Facebook de la discussion

Plus d'informations sur le Studio XX : https://studioxx.org/