Parution : 2012

Prix : 29.95$ / 230 p. / illustrations

Coordonné par Leila Pourtavaf, avec des textes de: Helena Reckitt, Thérèse St-Gelais, Trish Salah, Bernadette Houde et Aneessa Hashmi, des entretiens entre Manon Tourigny, Stephanie Chabot et Dominique Pétrin, entre Reena Katz et Jumana Manna et Onya Hogan-Finlay et Chris Kraus.

Féminismes Électriques

10 ans d'interventions féministes en art contemporain à La Centrale

Féminismes Électriques reprend des questions clés et des thèmes qui ont été soulevés et développés dans les expositions à La Centrale Galerie Powerhouse au cours de la décennie 2000-2010 et les interroge dans le contexte plus vaste des discours féministes au sein de l'art contemporain. Durant ses 40 ans d'existence, La Centrale a présenté des expositions de quelques-unes des plus intéressantes et innovantes artistes féministes locales, nationales et internationales.

Féminismes Électriques débute par une question fondamentale: comment pouvons-nous comprendre et appliquer une politique féministe, dans nos pratiques artistiques et culturelles et poser un regard critique sur les rapports de pouvoir au sein de notre société?

Cet ouvrage souligne ainsi le souffle nouveau qu'a connu le féminisme dans la dernière décennie et s'intéresse à la nouvelle génération de féministes qui le décortique et le revendique.

Ce livre est abondamment illustré et inclut une affiche originale de l'artiste G.B Jones ainsi qu’une chronologie des évènements marquants et des expositions qui ont eu lieu à La Centrale de 2000 à 2010. Il est coédité par Les Éditions du remue-ménage et distribué par Art Metropole. Le graphisme est de Cecilia Berkovic. En librairie près de chez vous, pour une liste, cliquez ici.

230 p., 7 x 9 po. 29.95 $ non membre et 25 $ membre

Achetez votre copie en vous présentant à La Centrale ou encore via Paypal (les prix indiqués sur le menu déroulant Paypal sont ceux pour les non membres et des frais d'envoi ont été ajoutés.)

Féminismes électriques
Quebec $39.00 CADCanada $42.00 CADU.S.A. $43.00 CADZone euro $46.00 CAD