Du 08 juillet 2021 au 15 juillet 2021

La Centrale Toolbox (Boîte à outils)

Exposition du comité communication

Exposition de vitrine du 8 juillet au 15 juillet 2021

Présentation de l’exposition de vitrine le 8 juillet de 16h à 18h devant La Centrale*

Depuis ces dernières années, La Centrale fait un travail organisationnel pour mettre au point des politiques et ressources ayant pour but de faire de La Centrale un lieu plus sûr et inclusif. Si ces documents existent et certains doivent être signés pour faire partie de la communauté de La Centrale, leur accès n’est pas toujours facile. Le comité communication de La Centrale s’est emparé ainsi de la question de la forme et de la diffusion de ces documents. Organisés comme un groupe de travail, les membres du comité de communication ont travaillé parfois tous ensemble et parfois en petit groupe, en ligne et parfois en personne, mettant en commun leurs réflexions sur les pratiques et enjeux d’équité et leurs compétences diverses et riches en illustration, design graphique et sérigraphie pour réaliser ce projet.

Le comité propose ainsi une version imprimée et illustrée de la politique anti-harcèlement et de la base d’unité. Au cours de ces sessions de collaboration, le comité a également élaboré un code de conduite à l'intention de toute personne impliquée à La Centrale, présenté sous forme de poster qui sera affiché en tout temps à La Centrale. Pour compléter cet ensemble de documents, le comité a aussi travaillé sur un glossaire inclusif, une liste en mutation constante qui sera visible sur notre site internet et dans une version vidéo lors de l’exposition. Ce sont donc tous ces documents qui composent l’exposition La Centrale Toolbox (Boîte à outils) présentée dans la vitrine de La Centrale.

Tous les documents sont disponibles gratuitement ici : https://www.lacentrale.org/equite/la-centrale-toolbox-boite-a-outils/

Les membres de La Centrale sont invité.e.s à se procurer leur “toolbox” sur contribution volontaire jusqu'à épuisement du stock. Toute personne qui souhaite faire partie de cette communauté collaborative et féministe peut devenir membre de La Centrale en suivant ce lien : https://www.lacentrale.org/devenir-membre/

Membres du comité communication :

  • Cristel Silva

  • Hongyu Chen

  • Karina Arbelaez

  • Camille Martin

  • Audrey Robillard

Veuillez noter que l’exposition se déroule dans la vitrine de La Centrale, elle est visible en tout temps au 4296 Boulevard Saint Laurent. L'espace de la galerie n'est pas ouvert au public pendant les expositions en vitrine.

*Port du masque obligatoire, aucune boisson ou nourriture ne sera disponible.