Du 12 octobre 1975 au 31 octobre 1975

Nerns de jardin / Garden Nerns

PAT WALSH, STEPHEN MORRISEY

Exhibition 12 octobre 1975 - 31 octobre 1975
 

"NERNS" est un mot qui ne veut rien dire. Il provient de "garden urn". Il peut avoir une multitude de significations ouvertes à l'interprètation de l'individue.


Les "NERNS" sont des objets construitsen ciment (fondus en moulage). Les "Nerns" sont créés au hazard; leurs formes sont déterminées par le moulage, il n'y a aucun contrôle sur la forme qu'ils prennent. Les formes des "Nerns" varient selon la profondeur du trou, la qualité du sol, le site ainsi que la consistence du ciment employé (mélange sable et ciment). Trente-six sacs de ciment de 90 libres et 2 sacs de sables sont servi pour leur création. Ils ont été créés du 25 aôut au 5 octobre.

Nous avons choisi une méthode de spontanéite plutôt que d'imposer des limitations arbitraries pour ce travail. Nous avons laissé les pièces prendre leurs formes et parler par elles-mêmes. Ceci, cependant, ne veut pas dire que ce travail est chaotique; chaque pièce (poésie ou art visuel) provient d'une base méditative et coopérative, la forme de la pièce étant déterminée par elle-même. Chaque pièce a été sogineusement pensée.