Du 27 février 2019 au 27 février 2019

PAROLES ET CHANT

OUVERTURE DU LABORATOIRE #1

Sedalia Kawennotas Fazio

Rencontre le 27 février 2019 à 18h
 

Le comité en quête d'équité vous invite à l'ouverture du LABORATOIRE #1 en présence de l'aînée Sedalia Kawennotas Fazio.

Les racines culturelles de Sedalia Kawennotas Fazio se trouvent de l’autre côté du pont à Kahnawake. Déménagée à Montréal il y a 18 ans, elle réalisa rapidement que le lien physique encourageant la jeunesse autochtone à connecter avec son héritage manquait. Cette constatation conduisit Sedalia à débuter un projet sur 10 ans aboutissant à la création d’une hutte de sudation sur l’ile de Montréal. La passion et le dévouement de Sedalia ont mené à l’établissement d’une maison permanente pour son projet communautaire au Jardin botanique de Montréal. Sedalia Fazio est fréquemment invité comme oratrice dans plusieurs contextes, de l’ouverture de la Commissions Viens, en passant par des manifestations (Idle No More), et des colloques (notamment au sujet de la décroissance).
(biographie par le Centre SKOL)

Le Laboratoire est un nouvel espace de réflexion et d’action à travers l’art sur les enjeux qui animent La Centrale et le milieu artistique montréalais. La première édition est une invitation à poser collectivement nos premiers pas vers un féminisme décolonial.