Du 03 février 2017 au 03 mars 2017

Scotopia

Emily Pelstring (Kingston, ON)

Exposition du 3 février au 3 mars 2017
Vernissage Vendredi 3 février, 18h à 21h
Performance 19h

Scotopia se compose de quatre sculptures qui éclairent, à la fois littéralement et au sens figuré, divers récits autour de l’empowerment féminin. Utilisant une stratégie de collage de mythes, l’installation cherche à vénérer un pastiche d’archétypes féminins. Chacune des quatre sculptures fait office d’autel pour un archétype, qu’il s’agisse de personnages de la mythologie antique, de personnages de contes de fées ou de divinités. À travers l’installation, qui intègre des effets d’éclairage rudimentaires, des ruses théâtrales et de l’animation, une fiction nouvelle et onirique est racontée par l’interrelation des motifs contenus dans chaque sculpture.

Une brève performance de musique électronique expérimentale dans laquelle l'artiste fait la transition entre deux personae, sera présentée le soir du vernissage.

Événement Facebook

Emily Pelstring est une artiste médiatique dont les travaux couvrent les domaines de l'installation, de la performance, de l'animation et de la vidéo. Le travail d'Emily a été montré à l'étranger dans des galeries et des festivals, incluant Transmediale Berlin, le Festival international des nouveaux médias de Séoul, le Antimatter Media Art Festival, le Ann Arbor Film Festival, la FoFA Gallery, PDA Projects, le Centre Khyber pour les Arts et la Judith and Norman Alix Art Gallery. Elle travaille sur deux projets collaboratifs en cours, Inflatable Deities et The Powers, avec Jessica Mensch et Katherine Kline. Elle a enseigné la production média à l'Université Concordia et enseigne maintenant au département de cinéma et média de l'Université Queen's, en Ontario.