Exposition visible de la vitrine de La Centrale du 20 novembre au 12 décembre 2020
Atelier avec Shanna Strauss le jeudi 26 novembre à 18h30
Atelier avec Jenny Lin le 28 novembre à 15h

ÉDITION DU PRIX POWERHOUSE 2020

We are wary, we are weary, exposition des lauréates du Prix Powerhouse 2020
du 20 novembre au 12 décembre 2020

Événement Facebook

La Centrale galerie Powerhouse est fière de présenter l’exposition We are wary, we are weary des artistes visuelles et transdisciplinaires Jenny Lin et Shanna Strauss dans le cadre de la 7ème édition du Prix Powerhouse, du 20 novembre au 12 décembre 2020.

Cette exposition présente des œuvres réalisées en réponse à la pandémie, au climat politique actuel et au mouvement pour la justice et l'équité raciales, sous l'angle des perspectives et expériences des artistes en tant que personnes Noires et Asiatiques. We are wary, we are weary sera visible uniquement de la vitrine de La Centrale au 4296, boulevard St-Laurent, entre les rues Marie-Anne et Rachel.

Cérémonie de remise du Prix Powerhouse 2020
20 novembre 2020 à 18h30

Événement Facebook

La communauté est invitée à découvrir les artistes et deux des membres du jury le vendredi, 20 novembre 2020 à 18h30 lors du lancement de la vidéo de remise de prix.

Ateliers en ligne
Les 26 et 28 novembre 2020

Strauss et Lin proposeront des ateliers en ligne en lien avec leur pratique artistique.

Lors de son atelier “Working with found wood” le jeudi, 26 novembre 2020 de 18h30 à 20h, Shanna Strauss présentera différentes techniques qu'elle utilise lorsqu'elle travaille avec du bois récupéré, telles que le transfert de photos, combustion et sculpture sur bois.

Pour en savoir plus sur le travail de Shanna Strauss, visitez son site web : www.shannastrauss.co/
Événement Facebook

L’atelier “Narrative Zines” de Jenny Lin se déroulera le samedi 28 novembre de 15h à 16h30. L’artiste montrera comment réaliser certains de ces zines en feuilles pliées et abordera également la manière de disposer du contenu dans ces formats.

Pour en savoir plus sur le travail de Jenny Lin, visitez son site web : www.jenny-lin.ca/
Événement Facebook

Le Prix Powerhouse, très attendu de la communauté artistique, est un prix bi-annuel de 10 000$ récompensant deux artistes s’identifiant comme femmes ou minorités de genre, afin de reconnaître leurs parcours artistiques et leurs contributions au milieu culturel montréalais.

La Centrale galerie Powerhouse tient à remercier les personnes qui ont proposé des nominations dans le cadre de cette édition, les artistes nominé.e.s, les membres du jury, ainsi que la généreuse contribution d’une donatrice anonyme qui a rendu ce prix possible.


Pour toutes questions sur le Prix Powerhouse, contactez Jessica Côté, Coordonnatrice - développement, membre, programmation spéciale : developpement@lacentrale.org