À PROPOS - PRIX POWERHOUSE
appel de candidatures

À PROPOS - PRIX POWERHOUSE

LE PRIX POWERHOUSE est un prix de reconnaissance bisannuel de $5,000 qui a pour but de souligner la pratique de femmes* artistes montréalaises ayant atteint ou dépassé le stade de mi-carrière. Il est destiné à des artistes ayant contribué de manière significative au milieu culturel montréalais. Ce prix honore des personnes qui ont fait preuve de persévérance et qui poursuivent leur oeuvre en demeurant fidèle à leur vision. Le prix s’intègre au mandat de La Centrale Galerie Powerhouse, un centre d’artistes ayant la vocation d’offrir une plateforme pour les pratiques en art actuel portés par les discours féministes, les théories du genre, la diversité culturelle et la transdisciplinarité.

LE PRIX COMPREND
- Deux grand prix de 5 000$ chacun.
- Une exposition d’un mois à La Centrale pour les deux artistes sélectionnées par un jury de professionnel.le.s du milieu culturel montréalais.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ:

- Être une artiste âgée de 37 ans et plus qui s’identifie comme femme*

- Vivre dans la grande région de Montréal à la date de nomination

- Être nominée par une tierce personne
- Poursuivre une carrière artistique professionnelle de façon soutenue en arts visuels depuis au moins 10 ans (incluant les nouveaux médias, l’art sonore et la performance)

- Soutenir une pratique artistique pertinente et de qualité tout en étant sous-représentée par les institutions majeures
- Les membres du conseil d’administration et les travailleuses de La Centrale ne sont pas éligibles

NOMINATION
Pour nominer une artiste, veuillez remplir le formulaire ci-joint et nous le renvoyer dans un courriel expliquant votre choix, en vous basant sur les critères ci-mentionnés. N’oubliez pas d’indiquer pourquoi l’artiste est sous-représentée et d’inclure des exemples de son travail.

Veuillez inclure vos coordonnées (courriel, téléphone, adresse postale) et celles de votre candidate.

Les prochaines nominations seront reçues en avril 2020. Gardez un oeil sur notre site web. Plus d'informations à venir.

*Le terme femme désigne de manière inclusive toute personne s’identifiant comme femme.

La Centrale aimerait souligner la généreuse contribution d’une donatrice anonyme qui a rendu ce prix possible.