Du 30 mai 2009 au 31 mai 2009

PARTÉ 35HRES

célébrons le 35e anniversaire de La Centrale

Événement 30 au 31 mai 2009
de samedi 11h au dimanche 22h, inclusivement 

Hé oui ! Fondée en 1974, la première galerie féministe au Canada continue de faire des vagues. La Centrale Galerie Powerhouse a déjà 35 ans et dans sa tradition de fête continuelle, elle célèbre son anniversaire durant 35 heures, ce 30 et 31 mai !! Le programme d’activité mis en place par les membres du centre se déroulera du samedi matin au dimanche soir.
 

Le tout commencera avec une assemblée générale ouverte aux intéressées, suivi d’une après-midi d’activités, dont un atelier d’animation "stop-motion" tenu par Amy Lockhart, dont l'exposition Give up the Ghost sera visible en galerie. En début de soirée, soyez des nôtres pour un 6 à 9 devant la galerie où vous pourrez jouer une partie de Vingo/Bingo, vous désaltérer et assister à quelques performances, le tout en face de la galerie sur le boulevard Saint-Laurent, fermé à la circulation automobile pour la fin de semaine. Afin de profiter de l’occasion, nous projetterons dans la vitrine de La Centrale une série de courts-métrages sélectionnés par nos membres, dont la première du court Powerhouse, par Shawn Thompson . La nuit se déroulera à l’intérieur de la galerie, où prendra place un pyjama-party en bonne et due forme. Oreillers, films de filles, popcorn et Ouïja seront au rendez-vous.
Dimanche matin, vous êtes invités à une séance de vidéo-exercice, où Jane Fonda et Richard Simmons seront les entraîneurs virtuels. En après-midi, venez visiter notre vente de garage, pendant laquelle vous pourrez créer ou encore acheter des artefacts ayant une relation (réelle ou fictive) avec l’histoire du centre (0,35$ et 3,50$). À partir de 16h, venez écouter les histoires racontées par des membres de différentes générations de La Centrale. Après, les membres actives du centre donneront de brèves présentations de leur démarche d'artiste ou de leur intérêts culturels. Le tout sera clôturé par un souper collectif, où vous êtes invités à apporter un plat et goûter ceux des autres !
Venez donc célébrer 35 ans de programmation forte, riche et diversifiée, ce 30 et 31 mai 2009. Pendant ces 35 heures, nous vous attendrons à bras ouverts avec collations et ballons, car notre anniversaire, c’est aussi le vôtre !
N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations supplémentaires et pour savoir comment vous pouvez vous impliquer !

N.B. En cas de pluie, les événements auront lieu à l’intérieur de la galerie.N.B. L’usage du féminin dans ce texte est utilisé dans le seul but d’alléger le texte, mais n’exclut aucunement les autres genres.
 

Samedi 30 mai
11h :
- Assemblée générale ouverte à tous et brunch
13h :
- atelier d'animation stop-motion par Amy Lockhart
- vente de garage d’artefacts, animé par Émily Laliberté et Rosa Roquette
- tarot relax ($)
- atelier de macarons
- "lesbian haircuts pour tout le monde par jj levine ($)
- épilation à la cire de 35sec. par Wax Master Robitaille
- atelier de construction de hot-dog 35 pouces !
18h :
- Vingo/Bingo animé par L Shea et Jenny Lee Craig
- Mascotte "Beaver McLeod"
- Dj Lynne T. et Dj Kandissima
21h :
- projection de vidéos réalisés et sélectionnés par nos membres
avec des vidéos de Shawn Thompson, Karen Trask, Myriam Jacob-Allard, Amy Lockhart,
Erika Kierulf et Jacinthe Lessard, Mathilde Perrusclet, Sheena Hoszko, Rachel Germain et Michel Da Silva, et plus
00h :
- pyjama-parté avec films de filles, popcorn, jeux, mini salon de beauté avec facial aux algues et vernis à ongle
** apportez vos matelas de sol, sac de couchage et pyjama !

Dimanche 31 mai
10h :
- yoga par Natasha S. Reid
- vidéo-exercice animé par les danseuses de Donzelle
- brunch
13h :
- vente de garage d’artefacts, animé par Émily Laliberté et Rosa Roquette
- tarot relax ($)
- lesbian haircuts par jj levine ($)
- atelier de macarons
16h :
- histoires de la centrale par membres anciennes
- présentations d'artistes des membres actives
19h :
- souper collectif, type "pot-luck" (apportez un plat, goûtez à ceux des autres)

******

La Centrale aimerait remercier nos artistes, membres, les Brasseurs RJ et tous celles et ceux nous ayant supportées durant ces 35 années. 

PARTÉ 35HRES