Lundi 12 avril 2021 de 17h à 18h (EST) sur Zoom sur inscription

2021.04.12 - Présentation d’artiste : B.G-Osborne : A Thousand Cuts

Lundi 12 avril 2021 de 17h à 18h (EST) sur Zoom sur inscription

EVENEMENT FACEBOOK

La Centrale galerie Powerhouse est fière de présenter une présentation de l’artiste B.G-Osborne suite à l’exposition A Thousand Cuts, qui s'est déroulée du 12 février 2021 au 21 mars 2021 dans la vitrine de La Centrale. La vidéo A Thousand Cuts sera visible sur le site internet de La Centrale jusqu’au 12 avril 2021 sur cette page.

À l’occasion de cette présentation, B.G-Osborne parlera de son travail et plus particulièrement de l'œuvre A Thousand Cuts qui traite de la représentation erronée des personnes trans au cinéma et à la télévision ainsi que la réalité de la violence constante que vivent les personnes trans.

La discussion se déroulera sur Zoom en anglais et sur inscription, mais des questions pourront également être prises en français. Pour vous inscrire, merci de remplir ce formulaire.

Avertissement de contenu : transphobie, violence, meurtre, trauma

A Thousand Cuts, B.G-Osborne, exposition dans la vitrine de La Centrale du 12 février 2021 au 21 mars 2021 :

A Thousand Cuts est une installation vidéo de séquences récupérées diffusée sur trois canaux qui aborde la représentation erronée des personnes trans dans les films et à la télévision ainsi que la réalité de la violence constante que vivent les personnes trans. La compilation est accompagnée d’une vidéo d'un texte défilant qui énumère plus de 1000 noms de victimes de meurtres de personnes trans répertoriés entre janvier 2016 et septembre 2020.

B.G-Osborne
B.G-Osborne est un.e descendant.e de colonisateurs d'origine écossaise et britannique, queer et bigenre, né.e et élevé.e sur le territoire du Traité n° 20 (sud de l'Ontario), iel travaille actuellement à Tio'tia:ke (Montréal). Les projets en cours de B.G-Osborne cherchent à aborder les complexités et le potentiel de révision de la représentation/incarnation de la fluidité de genre et à décortiquer ses expériences avec la maladie mentale et les secrets de famille bien gardés. Iel accorde une grande importance à la présentation de son travail dans les centres d'artistes et les galeries non commerciales sur le territoire de l'Île de la Tortue.

Pour en savoir plus sur le projet A Thousand Cuts et sur le travail de l'artiste, voici une entrevue avec B.G-Osborne filmée à l'occasion de son exposition à La Centrale.